Visitez nos canaux sociaux

Politique de confidentialité

La Fondation CNAO considère que la vie privée de ses utilisateurs est d'une importance fondamentale et garantit que le traitement des données personnelles saisies, collectées et traitées via le site www.cnao.it est effectué dans le respect des droits de l'intéressé, avec une référence particulière à la confidentialité, la protection de l'identité personnelle et le droit à la protection des données personnelles aux sens et pour les effets du « Code en matière de protection des données personnelles » D. lég. 196/2003 (ci de suite, Code) et modifications successives intervenues. À ce propos, la Fondation CNAO a adopté et implémenté la politique de confidentialité présente, qui a la valeur de note d'information aux sens de l'art. 13 du « Code », pour tout ce qui concerne les modalités de gestion du Site en référence au traitement des données personnelles des utilisateurs.

Titulaire du traitement

Le responsable du traitement est la Fondation CNAO, basée à Strada Campeggi, 53 27100 Pavie, en la personne de son représentant légal pro tempore. Par « traitement », on entend, comme mieux spécifié dans l'art. 4 du Code - toute opération ou ensemble d'opérations, effectuée même sans l'aide d'instruments électroniques, concernant la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la conservation, la consultation, l'élaboration, la modification, la sélection, l'extraction, la comparaison, l'utilisation, l'interconnexion, le blocage, la communication, la diffusion, l'annulation et la destruction des données, même si elles ne sont pas enregistrées dans une banque de données. Par « donnée personnelle », on entend toute information relative à une personne physique, identifiée ou identifiable, même indirectement, par référence à toute autre information, y compris un numéro d'identification personnelle. Cette politique de confidentialité s'applique aux données personnelles des utilisateurs, collectées via le site. La même politique de confidentialité ne s'applique pas aux autres sites Web appartenant à des tiers, accessibles via un lien sur le site Web www.cnao.it. Types de données traitées et méthodes de traitement La Fondation CNAO peut collecter certaines données personnelles des Utilisateurs, telles que prénom, nom de famille, adresse e-mail, ID Utilisateur et mot de passe, des informations agrégées lors de la navigation sur le Site, d'autres données personnelles fournies volontairement par l'Utilisateur lors de la phase d'inscription ou à l'occasion de demande de biens ou services proposés par le Site ou demande d'informations adressée au Site par email. Les contenus présents sont accessibles aux Utilisateurs sans avoir à fournir leurs données personnelles. Cependant, certaines sections peuvent être accessibles uniquement aux utilisateurs enregistrés. Les données personnelles de l'Utilisateur peuvent donc être traitées, par des moyens automatisés, (i) lors de la navigation, (ii) lors de son inscription sur le Site (nécessaire pour pouvoir utiliser les services ou acheter des biens proposés par ce dernier), (iii ) lors de la demande de fourniture d'un seul bien ou service. En outre, dans le cas où un utilisateur nous contacte pour demander des informations, nous collecterons ses données personnelles afin de lui fournir une réponse.

Données de navigation

Au cours de leur fonctionnement normal, les systèmes informatiques et les procédures logicielles utilisées pour faire fonctionner le Site acquièrent certaines données personnelles dont la transmission est implicite dans l'utilisation des protocoles de communication Internet. Il s'agit d'informations qui ne sont pas collectées pour être associées à des parties intéressées identifiées, mais qui, par leur nature même, pourraient, grâce au traitement et à l'association avec des données détenues par des tiers, permettre d'identifier les utilisateurs. Cette catégorie de données comprend les adresses IP ou les noms de domaine des ordinateurs utilisés par les utilisateurs qui se connectent au site, les adresses en notation URI (Uniform Resource Identifier) des ressources demandées, l'heure de la demande, la méthode utilisée pour soumettre la demande au serveur, la taille du fichier obtenu en réponse, le code numérique indiquant l'état de la réponse donnée par le serveur (succès, erreur, etc.) et d'autres paramètres liés au système opératif et l'environnement informatique de l'utilisateur. Ces données sont utilisées dans le seul but d'obtenir des informations statistiques anonymes sur l'utilisation du site www.cnao.it et de vérifier son bon fonctionnement et sont supprimées immédiatement après le traitement. Les données pourraient être utilisées pour déterminer la responsabilité en cas d'hypothétiques délits informatiques contre le site www.cnao.it.

Données fournies volontairement par l'Utilisateur

La Fondazione CNAO collecte également les données personnelles saisies dans le formulaire d'inscription ou de demande de biens ou de services, ainsi que transmises à la Fondation CNAO par e-mail. Il s'agit principalement des informations nécessaires pour fournir à l'Utilisateur les biens ou services demandés ou pour contacter l'Utilisateur en réponse à une demande d'informations.

Finalités du traitement des données personnelles

Fondation CNAO traitera les données personnelles des Utilisateurs aux fins suivantes : pour des exigences relatives aux opérations d'autorisation, aptitude et personnalisation des accès aux différents espaces et contenus relatifs du Site. Pour les exigences liées à la stipulation et à l'exécution d'un contrat à la demande de l'Utilisateur et pour exécuter un service ou une opération dans le cadre des activités de la Fondation CNAO. Pour les exigences de développement commercial, analyse de la relation client et du marketing, sous réserve de l'accord de l'Utilisateur. Par exemple, Fondation CNAO peut envoyer des mises à jour et des informations relatives aux produits ou promotions à l'adresse e-mail de l'Utilisateur.

Fourniture facultative de données personnelles

Sauf indication contraire pour les données de navigation, l'Utilisateur a la possibilité de fournir ou non ses données personnelles dans les formulaires d'inscription sur le Site ou pour la demande de biens ou services disponibles sur le Site, ou en envoyant une demande d'information sur le Site par e-mail.

Communication et / ou diffusion des données personnelles

Les données personnelles des Utilisateurs collectées par la Fondation CNAO via le site Internet www.cnao.it seront accessibles aux organes et employés de la Fondation CNAO officiellement désignés comme Préposés ou Responsables de Données. Par ailleurs, les données personnelles des Utilisateurs peuvent être communiquées aux sociétés qui fournissent les biens ou services disponibles sur le Site en exécution des obligations découlant des contrats conclus à la demande de l'Utilisateur ou pour fournir le service demandé. Les données sont collectées et stockées sur des serveurs détenus ou par des sociétés avec lesquelles la Fondation CNAO a conclu un contrat. Certaines données peuvent être communiquées de manière anonyme et agrégées à des sociétés du groupe ou à des tiers à des fins statistiques. Par exemple, l'âge moyen des visiteurs du Site, le nombre de visiteurs de différentes zones géographiques peuvent être communiqués. En tout état de cause, ce ne sont pas des données qui permettent l'identification des Utilisateurs. En outre, les données peuvent être divulguées à des tiers à l'occasion de ventes, de fusions ou d'acquisitions. Dans le cadre de ces activités de réorganisation, les données personnelles des Utilisateurs peuvent être partagées avec des acheteurs actuels ou potentiels. Dans ces cas, la Fondation CNAO obtiendra des garanties écrites que les données personnelles seront traitées avec un niveau de protection adéquat et, dans tous les cas, conformément à la législation en vigueur. À l'exception des cas explicitement autorisés par la loi ou prévus dans la présente politique de confidentialité, les données personnelles ne seront pas communiquées ou partagées sans le consentement de l’utilisateur intéressé. Protection des données personnelles. La Fondatione CNAO protège les données personnelles qu'elle traite en adoptant les mesures de sécurité prévues par le Code de confidentialité. Il existe des mesures qui empêchent les accès non autorisés de tiers aux données personnelles et au Site, ou l'enregistrement ou l'utilisation non autorisée de données personnelles. Les identifiants, mots de passe et numéros de cartes bancaires sont protégés par un système de cryptage (Secure Sockets Layer " SSL " ou autres). La Fondation CNAO ne sera pas informée ni ne conservera son numéro de carte de crédit et ses codes, en s'appuyant sur un établissement de crédit externe qui garantit la sécurité et la confidentialité de la transaction.

Droits des utilisateurs concernant leurs données personnelles

Les utilisateurs qui ont fourni leurs données personnelles conformément aux dispositions de la présente note d'information bénéficient de tous les droits qui leur sont attribués par le Code. Ils peuvent notamment s'adresser à la Fondation CNAO pour faire valoir leurs droits conformément à l'article 7 et aux art. du Code. En particulier, les parties intéressées ont le droit à tout moment d'obtenir la confirmation de l'existence ou non des données ou de connaître leur contenu et leur origine, de vérifier leur exactitude ou de demander leur intégration ou mise à jour, ou leur rectification. conformément à l'article 7 du Code. Sur la base du même article, ils ont le droit d'obtenir l'annulation, la transformation sous forme anonyme ou le blocage des données traitées en violation de la loi, et de s'opposer, en tout état de cause, pour des motifs légitimes, à leur traitement. Les communications seront envoyées au responsable du traitement des données de la Fondation CNAO à info@cnao.it.

Informations saisies par les utilisateurs

En ce qui concerne le contenu saisi par les utilisateurs sur le site www.cnao.it (User Generated Content), la Fondation CNAO ne sera pas responsable de toute violation des droits des tiers et en tout cas, avec l'insertion de données, l'Utilisateur cède définitivement la propriété non exclusive des mêmes à la Fondation CNAO.

Modifications aux informations

La Fondation CNAO se réserve le droit d'apporter des modifications à ces informations afin d'incorporer des modifications de la législation c'est-à-dire de s'adapter aux innovations technologiques. Toute modification sera signalée sur cette page web mise à disposition en permanence via le lien hypertexte situé sur la page d'accueil du Site. Les utilisateurs sont priés de lire et de consulter périodiquement les notes d'informations pour vérifier les éventuelles mises à jour ou révisions qui pourraient devenir nécessaires.

Les cookies sont de petits fichiers texte que les sites visités par les utilisateurs envoient à leurs terminaux, où ils sont stockés puis retransmis aux mêmes sites lors de la prochaine visite. Les cookies sont utilisés à différentes fins : exécution de l'authentification informatique, surveillance des sessions, stockage d'informations sur des configurations spécifiques concernant les utilisateurs qui accèdent au serveur, stockage des préférences, éviter de ressaisir plusieurs fois les mêmes informations lors des visites telles que nom d'utilisateur et mot de passe, analyser l'utilisation des services et contenus fournis par les Sites pour optimiser l'expérience de navigation et les services proposés,

Sur le site www.cnao.it, nous utilisons uniquement des cookies strictement nécessaires à la navigation ou pour activer certaines fonctions de base. Le site www.cnao.it n'utilise donc que des cookies «techniques» afin d'améliorer les performances du site et d'offrir une meilleure expérience de navigation. La Fondation CNAO utilise également des cookies de session, qui ne sont pas stockés en permanence sur l'ordinateur de l'Utilisateur et disparaissent lorsque le navigateur est fermé. Leur utilisation est cependant strictement limitée à la transmission des identifiants de session nécessaires pour permettre une exploration sûre et efficace du Site. Ils ne permettent pas l'acquisition de données personnelles d'identification de l'Utilisateur. Le type de cookie utilisé et sa finalité sont les suivants :

Afin d'utiliser pleinement le site, il est conseillé à votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile d'accepter les cookies, car ce n'est qu'en les activant que vous pourrez profiter de certaines fonctions personnalisées de notre site Web. Nos cookies ne stockent pas d'informations sensibles telles que nom et prénom, adresse ou données de paiement. Cependant, si vous préférez limiter, bloquer ou supprimer les cookies de ce site ou de tout autre site Web, vous pouvez le faire directement via votre navigateur. Avec presque tous les navigateurs Internet, il est possible de vérifier quels cookies sont présents sur l'ordinateur de l'utilisateur, de bloquer tous les cookies ou de recevoir un avertissement chaque fois qu'un cookie est installé. Il faut quand même considérer que, dans certains cas, l’installation manquée d’un cookie peut comporter l’impossibilité d’utiliser certaines sections du site. Puisque chaque browser est différent, il est nécessaire d’entrer dans l'« Aide » de votre browser spécifique ou de consulter le manuel de votre téléphone portable pour savoir comment modifier les préférences relatives aux cookies. Voici les indications pour les plus communs :
Google Chrome https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=it
Apple Safari https://support.apple.com/kb/PH19214?locale=it_IT

Informations pour le traitement des données personnelles

Ces informations sont fournies conformément à l'article 13 du d.lég. n° 196/2003 - Code en matière de protection des données personnelles. La newsletter est envoyée par courriel à ceux qui en feront une demande explicite, en remplissant le formulaire sur cette page et en autorisant la Fondation CNAO au traitement de ses propres données personnelles. La remise des données est facultative. Le refus de fournir les données comporte l'impossibilité d'obtenir le service de newsletter.

Finalités du traitement

Les données personnelles fournies par les utilisateurs sont utilisées dans le seul but d'envoyer la newsletter et ne seront pas divulguées à des tiers.

Méthodes de traitement des données

Les données collectées sont traitées avec des outils informatiques. Des mesures de sécurité appropriées sont observées pour empêcher la perte de données, l'utilisation illicite ou incorrecte et l'accès non autorisé.

Le Titulaire du traitement

Le Titulaire du traitement des données collectées est la Fondation CNAO, basée à Strada Campeggi, 53 - 27100 - Pavie

Responsable du traitement

En cas de besoin, pour les activités liées à la maintenance de la partie technologique du site, les données liées au service de newsletter peuvent être traitées par des sujets externes désignés comme contrôleurs de données conformément à l'article 29 du Code en matière de protection des données personnelles.

Droits des parties intéressées

Les sujets auxquels se réfèrent les données personnelles ont le droit à tout moment d'obtenir la confirmation de l’existence ou non de ces données et d’en connaître le contenu et l'origine, d’en vérifier l’exactitude ou d’en demander l'intégration ou la mise à jour, ou bien la rectification (article 7 du Code en matière de protection des données personnelles). Conformément à ce même article on a le droit de demander l’annulation, la transformation en forme anonyme ou le bloc des données traitées en violation de la loi ainsi que de s’opposer dans tous les cas, pour des motifs légitimes, à leur traitement. Les requêtes doivent être adressées aux contacts suivants : info@cnao.it. Pour plus d'informations, veuillez également vous référer à la politique de confidentialité du site.

Informations brèves de la newsletter

Finalités du traitement

Méthodes de traitement des données

Le Titulaire du traitement