samedi, 02 mai 2015 14:34

Tumeurs su Système nerveux central

sistema nervoso centrale

CERVEAU

Le cerveau est l'organe le plus complexe et important dans le corps humain et coordonne toutes les fonctions vitales comme la respiration et le cœur. Est la source de nos pensées,  sentiments et sens.

Irradier le tissu cérébral quand il loge une tumeur est compliqué, car il y a un risque élevé d’endommager structures sensibles comme le tissu cérébral en lui-même, les yeux, les nerfs optiques, les centres acoustiques qui se trouvent à proximité de la tumeur.

Les doses de rayonnement administrées à la tumeur peuvent causer des complications de santé permanents une fois le traitement terminé car ils peuvent également affecter les tissus sains à proximité, cela peut réduire considérablement la qualité de vie des patients, bien que traités par un cancer du cerveau, ressentent des dommages conséquent au traitement.

La Thérapie avec hadrons réduit l'exposition aux rayonnements des tissus environnants la tumeur par rapport à la radiothérapie conventionnelle, préservant ainsi la vision, l’audition, la capacité intellectuelle et les fonctions endocriniennes.

Ceci pour les caractéristiques physiques des particules qui permettent de delivrer des doses à la tumeur tout en réduisant la dose aux organes environnants, en voyageant à travers les tissus sains sans le déranger et puis progressivement ralentissent et transferent de l’énergie aux les tissus, en entrainant  un grand transfert d’énergie pour les tissus malades, appelé le pic de Bragg, descend brusquement à zéro au-delà sans dommages autour.

Quels sont les cancers que nous traitons:
  • Glio-blastome afin d'améliorer le contrôle local et de surmonter la radiorésistance connue, un protocole en stade postopératoire est actif, en association avec Témozolomide, qui, pour les rechutes après radiothérapie conventionnelle
  • Gliomes de bas dégrée pour ces tumeurs avec faible taux de croissance, l'aspect le plus intéressant de l'utilisation des protons est la réduction substantielle de la dose aux tissus sains qui entourent la cible et une diminution de moitié du risque d'induire des tumeurs secondaires
TUMEURS DE LA BASE DU CRANE

Les majeures expériences concernent les chordomes et les chondrosarcomes, des tumeurs rares caractérisées par une croissance lente. Aussi certains méningiomes, principalement malins ou atypiques  de cette région ont été soumis à des traitements avec Hadrothérapie, tout comme certaines maladies bénignes.

CHORDOMES ET CHONDROSARCOMES

Les chordomes et les chondrosarcomes de la base du crâne (et de la colonne cervicale) représentent une indication consolidée à l’ Hadronthérapie. Des taux de guérison élevés sont signalés pour ces troubles, grâce à l'action curative du des particules d’hadrons capables de vaincre la radiorésistance de ces tumeurs.

ADENOMES PITUITAIRES

Ce type de tumeur bénigne peut aussi bénéficier du traitement avec l'Hadronthérapie étant des tumeurs bien différenciées.

Quel sont les avantages:
  • Réduire l'exposition aux rayonnements du tissu cérébral sain
  • Réduire l'exposition radiations au tronc du cerveau et d'autres structures sensibles du cerveau
  • Réduire le risque de dommages neurologiques et neurocognitifs
  • Réduire au minimum les effets indésirables
  • Retour à votre vie immédiatement après le traitement
  • Soins individualisés avec des examens médicaux réguliers pendant le traitement et post-thérapie
skull base chordoma
Last modified on mercredi, 21 février 2018 16:06