mercredi, 19 août 2015 21:47

Le parcours clinique-thérapeutique

Le processus d'accueil et de traitement dans CNAO est précédée d'une sélection du cas clinique à la suite de la première visite ou à la suite d'une évaluation multidisciplinaire.

Le premier accès du patient au CNAO coïncide donc avec le début du processus d’accueil. Ensuite il est décidé du chemin thérapeutique, de sorte que le plan de traitement soit optimal dans tous ses aspects.

Les phases qui précèdent le traitement sont les suivantes:
  • identification du bon positionnement du patient et des aides de soutien connexes, avec le radiothérapeute
  • préparation des aides
  • planification des examens (CT- IRM - PET /CT)
  • remodelage des volumes et des organes à risque concernés
  • réglage et optimisation du plan de traitement
  • acceptation du plan de traitement par le radiothérapeute et le physicien médical
  • assurance de la qualité de chaque plan de traitement individuel
  • traitement
Last modified on mercredi, 05 octobre 2016 16:47