samedi, 02 mai 2015 14:34

Appareil gastrointestinal

Tumeurs Appareil Gastrointestinal

apparato gastrointestinale

Les propriétés physiques favorables de l’Hadronthérapie par ions carbone et  son efficacité élevée ont donné des résultats présentant un intérêt exceptionnel dans le cancer du pancréas, le cancer du foie, ainsi que les récidives de cancer du rectum déjà irradiées.

TUMEURS DE L’APPAREIL DIGESTIF

Néoplasies du pancreas

Les néoplasies du pancréas se présentent souvent inopérables pour la tenace adhésion aux structures vasculaires avoisinantes. Dans ce cas, la cure se compose de chimiothérapie et radiothérapie visant à augmenter le contrôle local de la maladie. Mais le pancréas est situé dans une région critique, c'est-à-dire au milieu d’organes très sensibles aux radiations et qui peuvent limiter la capacité d'atteindre sur la tumeur des doses suffisantes pour le faire régresser.

En outre, le cancer du pancréas présente une radiorésistance intrinsèque qui réduit la probabilité de la réponse.

L'utilisation d'ions carbone a montré la possibilité d'atteindre des doses élevées sur la tumeur en épargnant les organes voisins et, en raison de sa majeure efficacité biologique de vaincre la radiorésistance présentée par la tumeur.

Cela peut permettre le contrôle de la croissance de la maladie et la disparition des symptômes.

Quels endroits nous traitons:
  • Cancer de la tête du pancréas exocrine
  • Tumeurs du corps du pancréas exocrine
  • Tumeurs de la queue du pancréas exocrine
Quels sont les avantages:
  • Augmentation de l'efficacité
  • Meilleure conformation de la dose sur la tumeur
  • Sauvegarde des organes voisins comme les reins, les intestins
  • Réduction au minimum des effets indésirables
  • Retour à votre vie immédiatement après le traitement
apparato gastrointestinale fra
CARCINOME DU FOI

L’hépato-carcinome inopérable par extension ou pour comorbidités du patient peut-être être traité avec des ions carbone en raison de leur efficacité biologique accrue qui permet de surmonter la résistance aux radiations commune.

L'utilisation d'ions carbone a montré la possibilité d'atteindre des doses élevées sur la tumeur en épargnant le parenchyme hépatique qui est extrêmement sensible aux radiations.

Quels endroits nous traitons:
  • Hépato-carcinomes
Quels sont les avantages:
  • Efficacité augmentée
  • Meilleure conformation de la dose à la tumeur
  • Sauvegarde du parenchyme hépatique
  • Réduction au minimum des effets indésirables
  • Retour à votre vie immédiatement après le traitement
TUMEUR DU RECTUM

La récidive locale du cancer rectal en plus d'être un événement malheureux pour la survie du patient a également un impact négatif important sur la qualité de vie puisqu’elle est souvent accompagnée de symptômes douloureux difficiles à contrôler.

Une radiothérapie par ions carbone peut représenter une possibilité de guérison efficace parce que, grâce à la dose optimale distribution elle permet de rayonner seulement une récidive tout en économisant les organes critiques tels que les intestins grêlées ce qui peut être endommagés par ré-irradiation avec la qualité de vie des patients gravement altérée.

tumore del retto

Quels avantages:
  • Obtenit un contrôle local de la maladie
  • Sauvegarder les tissus déjà irradies
Last modified on mercredi, 21 février 2018 16:48